mercredi 20 février 2008

premier trimestre

L'année 2008 commence bien avec la france qui bat un nouveau record:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pertes_de_trading

Pour ce qui est me concernant,
l'INHA University a de bon cours en management général et tout ce qui est logistique et supply chain, malheureusenent pour ce qui est des cours un peu mathématique ou autre, c'est pas la joie. Du coup j'ai un peu peur de ne pas pouvoir suivre (ou difficilement) si je rentre faire de l'actuariat ou de la finance à Lausanne. Je me suis donc mis a bosser les derivatives (futures, options, forward, stratégies de hedging...) avec des livres à la maison. Ca a l'avantage de ne faire bosser un peu des modèles mathématiques tout en étant plus intéressant que des bouquins de maths normaux (là je pense que j'aurais arreté en 2 semaines).

Je vais aussi voir pour prendre des cours d'allemand ou de japonais à l'INHA. Oui j'ai réussi a récupérer 35 crédits le semmestre dernier en bossant beaucoup, plus 12 crédits de langues (Anglais, Japonais, Coréen), ce qui nous fait 47 crédits... pour mon bachelor j'en ai besoin de 60, donc il me manque 13 crédits soit 3 cours à 5 crédits (il n'y a pas moins). Dans ma grande bonté de partager, je vous ai fait bosser vos maths aussi.
Tout celà pour dire que je dois prendre seulement 3 cours et que donc j'ai de quoi pouvoir bosser à la maison ou prendre des cours en plus.

Sinon ma maman reprend des études après je sais pas combien d'années au service de l'éducation nationale francaise. Si j'ai bien compris elle fait un Master 2 de Psychologie (Systémique si je ne vous dit pas de bétises), dans le but de faire de la recherche au CERAS.
On verra bien qui de nous 2 aura un doctorat en premier, les paris sont lancés.

Aucun commentaire: