vendredi 27 juillet 2007

Premiers contacts avec la SKKU et l'INHA

Note: SKKU = Université ou je prends mes cours de coréens pendant un mois
INHA= l'université ou je vais etudier le reste de l'année.

Aujourd’hui longue journée, je me suis d’abord présenté à la SungKyunKwan University, pour leur dire que j’étais bien en Corée et prendre quelques renseignements.

Ensuite commence la quête de l’Alien Registration card. Je voudrais bien un téléphone portable, or pour avoir un telephone portable il faut un livret de banque, et pour avoir un livret de banque il est utile d’avoir une smart card (carte de l’université INHA) et pour cette dernière il faut une Alien Registration Card (comme pour 90% des trucs en corée dans lesquels il faut s’inscrire d’ailleurs). Or pour cette ARC il faut 2 choses : un certificat de l’INHA qui a été très rapidement délivré, et que le service des douanes / immigration enregistre mon arrivée. Ils m’ont indiqués que ça prendrait 7 jours…
Donc rien pendant 7 jours.

A l’INHA University j’ai enfin rencontré en personne M. Kim le responsable des relations internationales qui a été très gentil. Il a appelé l’immigration office (c’est là que j’ai appris qu’il fallait attendre 7 jours) et ensuite il est sortit avec moi pour m’emmener dans une agence immobilière et m’as suivi pour la visite des appartements. J’ai donc trouvé un studio très bien, tout neuf, immeuble avec ascenseur, à 10 min à pied de l’INHA (photos dès que j’y emménage, promis).

Un des buildings de la SKKU, tres moderne


Pour l'INHA je vous ferais plus de photos quand j'etudierais là bas.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

En fait la alien card (carte d'identite pour les etrangers) est remise par le "immigration office"
Mais ca depend s'il est loin ou pas.
Bon courage
Tedman